Compagnie

« Et on pourrait dire que faire du théâtre c’est aussi s’impliquer dans la vie sociale, s’engager dans les luttes de cette société. » – Alfonso Sastre

La compagnie Dé-Chaînée est née en 2018 autour d’un solo de théâtre gestuel: Tout Ira Bien de María Cadenas, qui réunit une équipe de collaborateurs provenant de différents horizons et disciplines.

L’approche de la compagnie s’est révélée animée par deux désirs : la nécessité de parler de notre société, de ceux qui la compose et la traverse, et enfin d’une recherche artistique à travers le théâtre gestuel et l’humour, pour créer des spectacles presque sans paroles, pour presque tout public, pour jouer presque partout et presque à tout moment.

En 2019, après une première tournée des festivals des arts de rue entre l’Espagne et la France, la compagnie reçoit le Prix du Jury du Off au Festival des Clowns Burlesques et Excentriques du Samovar à Bagnolet (93) pour son spectacle Tout Ira Bien.

En parallèle, la compagnie développe des actions culturelles et sociales pour un public plus large, notamment avec des interventions de théâtre dans des Iteps et Sessad de la région Île de France.

190921 samovar clown capsulerie GI-166-min
@Guillaume Ison. Ville de Bagnolet