ÉQUIPE ARTISTIQUE

María Cadenas

Comédienne / Directrice artistique

Diplômée avec la mention d’ho1481733384_tmp_maria-cadenas_9372nneur à l’École Supérieure des Arts Dramatiques de Málaga (ES). Elle s’est aussi formée au sein du laboratoire de recherche TNT avec la compagnie Atalaya de Séville, à l’École Internationale de Phillippe Gaulier et apprend le Mime Corporel Dramatique auprès d’Ivan Bacciocchi.

En 2010 elle crée avec d’autres partenaires la Cie Troisième Génération, qui entreprend cinq créations collectives abordant le théâtre dans une perspective à la fois visuelle et dramatique, dont plusieurs ont été primés.

Elle travaille aussi pour d’autres compagnies comme La Fura dels Baus, La Volga, L’Entre-sort, Les Affranchis entre autres. C’est en 2017 qu’elle décide de faire un solo de rue, qui en 2018, deviendra sa prochaine création « Tout Ira Bien ».

http://www.maria-cadenas.com

 Romain Thomas

Charpentier / Scénographe RomainThomas

Charpentier de formation, il participe régulièrement à des projets artistiques ou militants qui lui permettent de mettre son savoir au service d’installations artistiques et des arts vivants. On le retrouve ainsi dès 2010 comme participant et constructeur au Watermill International Summer Program de Bob Wilson. En parallèle de son activité indépendante de charpentier il participe régulièrement au travail de Studio Subito, et s’associera pour un projet ambitieux de Land Art urbain à Garges-lès-Gonesse, Avis de Tempête ; puis au Festival du Printemps des rues, et à situation(s) Pelisson du collectif Random pour des projets participatifs de scénographies urbaines.

Antonio Ávila

Regard extérieurAntonio foto

Acteur, marionnettiste, clown, metteur en scène. Teatro Vortice (Chili), Les Rubafons, Cie. Zeling, Cie. Arzapar et Cie Le Gang de la tartine.
Il rentre à l’école Internationale du Geste et de l’Image, La Mancha, pédagogie de Jacques Lecoq à Santiago du Chili. Diplômé en tant que comédien en 2010. En 2014, déjà à Paris, il fait l’école du clown du Samovar avec laquelle il participe à plusieurs stages et séminaires de grands artistes. C’est dans cette période qu’il fonde la compagnie de théâtre et clown «Les Rubafons» et crée un premier spectacle «Au Pied du Podium». Passionné par l’art dramatique, le théâtre burlesque et le théâtre d’objets, il explore et expérimente le théâtre «urbain» social et de rue, en France et Chili.

 

Carmen Cabello

Comédienne / Marionnettiste 

CarmenCabello2Comédienne née à Málaga où elle y obtient son diplôme en “Interprétation textuelle” au Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique, ainsi qu’un diplôme «Techniques des machines scéniques et construction de décors ». Passionnée depuis l’enfance par les marionnettes, elle s’est formée de façon autodidacte dans leurs créations et fabrications. Elle produit pendant cinq ans des spectacles de marionnettes et objets avec sa compagnie où elle y réalise la mise en scène, la dramaturgie et l’interprétation. En 2014 elle part à Paris pour découvrir de nouveaux horizons, et travaille avec différentes compagnies de théâtre de marionnettes, dans la scénographie et dans différentes sociétés de production ciné et TV.

Jean Philippe Viguie

Éclairagiste

Après un parcours où se sont mêlés le sport de haut niveau et des études de sciences, j’ai réglé mon premier PC il y a un peu plus de vingt ans. Depuis, je suis passé dans bien des ports, privés ou nationaux, pour acquérir l’expérience qui est la mienne. De Giotto à Soulages, en passant par le Dark Side of the Moon et la chute d’émeraude, la lumière me touche. Éclairagiste ou régisseur lumière, je travaille dans le milieu du gestuel avec la Compagnie Mr et Mme O depuis 15 ans. C’est avec eux que j’ai rencontré María Cadenas et notre collaboration nous a paru évidente, artistiquement mais aussi humainement.

Anne Loève

Illustratrice / Graphiste

Crée le graphisme de la compagnie. Site : http://anneloeve.fr/

 

Publicités